La chute saisonnière : Comment l’éviter ?

Chute saisonnière

Vos cheveux commencent à tomber ? Ce phénomène passager, qui survient généralement à l’entrée du printemps et de l’automne, n’est pas grave mais souvent inquiétant. Mais on vient vous rassurer que c’est tout à fait normal!
En effet, nous perdons naturellement entre 60 et 100 cheveux par jour. C’est le cycle de renouvellement des cheveux. Cependant, en période de changement de saisons, nous pouvons perdre jusqu’à 175 cheveux par jour. Cette chute saisonnière peut être due à plusieurs facteurs extérieurs comme le changement climatique qui influence le rythme du cycle de renouvellement des cheveux, ce qui provoque une chute plus remarquable.
Mais alors, dans ce cas, Quels sont les bons gestes à adopter pour prévenir cette chute?

Afin de prévenir la chute des cheveux, nous vous recommandons quelques conseils à suivre :
Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré; riche en vitamine, acide gras, acides aminés et les oligoéléments tels que le cuivre, le fer et le magnésium.
Utilisez des produits adaptés à votre type et besoin de cheveux – Brossez vos cheveux doucement des extrémités, du bas vers le haut, pour éviter de les endommager et éliminer les enchevêtrements.
Massez le cuir chevelu quelques minutes par jour, cela active la microcirculation, renforce les cheveux et les rend plus réceptifs aux soins et bienfaits des produits appliqués (shampoing, crème…)
Appliquez des masques et des bains d’huile une fois par semaine. Gâtez-vous avec notre huile fortifiante anti-chute Bubbly Bloom qui est riche en actifs et huiles végétales qui boostent la pousse des cheveux et freine leur chute.

À NOTER: La chute saisonnière ne dure pas plus de trois mois. Au-delà, il s’agit peut-être d’une chute de cheveux progressive installée. Dans ce cas, il est nécessaire de consulter un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *